Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petites Mains Barjolaises
23 avril 2012

Petites choses pour faire venir (vraiment) le printemps

Cet hiver, un petit quelquechose avait titillé mon oeil dans un magasine Burda.

DSC00001

Un énorme sautoir réalisée en chaînette tricotin!

Bon alors déjà je prévoyais de réduire plus que de moitié la quantité de chaînettes (j'suis réaliste, je voulais le porter AVANT la fin de l'hiver!) et me mis en quête d'un tricotin.

DSC09999

J'ai commencé avec le sympatique bonhomme en bois qui sur le papier, nous promet des heures d'amusement... heu... personnellement au bout d'une heure j'avait seulement 10cm de chaînette informe et ça m'amusait moyen voyez.

Oh rage! Oh désespoir! Mon projet s'envolait en même temps que ma patience!

L'hiver passa et il y a quelques semaines, aux petites mains Barjolaises, on sortit devant moi un objet fabuleux dont je ne soupçonnais même pas l'existence.

Extasiée devant le tricotin magique (pensez! 20m à l'heure qu'ils disent!) j'eu droit à quelques gentilles moqueries (parce qu'en fait ce truc là existe depuis bien plus longtemps que moi!).

Je pensais tout de suite à mon sautoir et à sa version printanière!

Marie me prêta le sien (bénie sois-tu ma bonne fée!) et je retrouvais avec bonheur mes cotons pastel.

Après quelques essais, et une version très raccourcie, voilà ce que j'ai obtenu.


DSC09997un collier 3 rangs
DSC09998

et le bracelet assorti.

En fait je ne suis pas mécontente d'avoir fait une mini version.

A l'heure où j'écris ce billet, bracelet et sautoir sont en piteux état.

En vérité je vous le dis! Le tricotin et les gamins ça ne fait pas bon ménage!

 

Je vous montre aussi une jolie guitare que j'ai cousue pour mon neveu.

DSC09957

 DSC09960

Réalisée à partir du tuto ICI.

3 autres attendent sagement d'être assemblées...

Bonne semaine à tous!

Ici les 3 mousquetaires sont en vacances.... souhaitez-moi bonne chance!!!

 

Stéphanie. 

 
Publicité
Publicité
Commentaires
M
tu es tenace et j'aime ça<br /> <br /> bravo marie<br /> <br /> pas mal la guitare..........
Les Petites Mains Barjolaises
Publicité
Les Petites Mains Barjolaises
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité